Menu

Un produit du terroir corse



Le Corail de Bonifacio est une gourmandise artisanale, élaborée à Bonifacio à partir de produits naturels corses :

  • L’Amande d’Alistro (San Giuliano)
     
  • L’Orange et de Citron confits à Soveria,
     
  • Le Miel de châtaigneraie A.O.C, 100% naturel préparé à Bonifacio
     

Les fruits confits de Marcel Santini

Les fruits confits, tout un art de précision et d’excellence que Marcel Santini, perché dans le village de Soveria (à 10 km de Corte), traite de main de maître.
 
Des oranges Navel corses, des citrons de Bastia, qui passent rapidement du producteur au confiseur. Un challenge pour M. Santini qui, tout en conservant la fraîcheur du fruit d’origine, le transforme dans le respect des règles de l’art.

En savoir plus sur les fruits confits de Marcel Santini
 

Les amandes de Thierry Nouvion

Expert en amandes corses depuis plus de 24 ans avec 42 ha de plantations sur le domaine Saint Pierre près du phare d’Alistro sur la commune de San Giuliano (Haute Corse), Thierry Nouvion produit des amandes réputées pour leur qualité gustative unique. Une amande de bouche principalement destinée à la dégustation et à la confiserie.
 
Thierry Nouvion cultive plusieurs variétés dont la célèbre Feragnès, grosse amande au goût fin et sucré, la Lauranne, plus petite ou encore la Mandaline, légèrement plus amère.

En savoir plus sur les amandes de Thierry Nouvion

Le miel de Nathalie Bourras-Verhasselt

A Carpa, Haut de Bonifacio, Nathalie Bourras prépare son miel sauvage de châtaigneraie.
 
Idéal pour les confiseries et autres préparations culinaires, le miel de châtaigneraie se récolte en moyenne montagne à la fin juin.